Ramonage des conduits de cheminées bois

Ramonage des conduits de cheminée bois et insert sur Paris – Les techniques de nos ramoneurs

Herisson de ramoneur de cheminéeDeux techniques de ramonage sont utilisées en fonction de la configuration du conduit de fumée à ramoner :

  • Ramonage par le haut,
  • Ramonage pas le bas,

Le ramonage de cheminée s’effectue au moyen d’un hérisson – sorte d’étoile en acier –. Si le ramonage s’effectue par le haut, le ramoneur laisse coulisser lentement une corde sur une poulie jusqu’à ce que le hérisson atteigne la base du conduit, pour ensuite le remonter. Si le ramonage s’effectue par le bas, le hérisson est monté sur une tringle semi-rigide en fibre de verre ou en fil d’acier et est introduit vers le haut dans le conduit. Notre ramoneur répète alors le mouvement de va-et-vient de la tringle jusqu’à ce que le conduit soit nettoyé, puis retire ensuite le hérisson du conduit en prenant un certain nombre de précautions d’usage.

Ramonage des foyers de cheminée fermés et inserts

Le principe est identique au ramonage d’une cheminée classique. Nos ramoneurs veillent seulement au préalable à déposer le déflecteur avant l’opération de ramonage, puis à la reposer au terme de l’opération de ramonage.

Le prix d’une prestation de ramonage de cheminée

Le prix de nos prestations de ramonage de cheminée sont fixes, communs à tous nos clients et sont communiqués par notre standardiste dès le premier appel (ligne directe : 01 40 37 46 55). Le tarif est donc un forfait fixe comprenant la prestation de ramonage et un forfait de déplacement sur Paris et la proche couronne.